Qui sommes nous ?

Des pharmaciens hospitaliers, des universitaires et des chercheurs ont décidé, à partir du Club des Utilisateurs d’Isolateurs en Pharmacie hospitalière, de créer en 1998 l’association GERPAC (Groupe d’Evaluation et de Recherche sur la Protection en Atmosphère Contrôlée), association scientifique sans but lucratif loi 1901, qui a pour objet la diffusion des connaissances techniques et des compétences nécessaires au développement des protections biologiques et physico-chimiques dans le domaine hospitalier pharmaceutique concernant la préparation des médicaments toxiques comme les anticancéreux. Cette association scientifique d’envergure internationale a étendu son champ d’action aux modalités de préparation d’autres médicaments stériles comme les collyres, la nutrition parentérale, les médicaments de thérapie innovante et non stériles à visée systémique ou locale au travers des différentes présentations galéniques (formes injectables, formes orales (sèches et liquides) et formes à administration locale).

De nombreuses journées scientifiques ont permis aux pharmaciens hospitaliers d’échanger leurs expériences avec d’autres utilisateurs dans des secteurs d’activité différente tels que les centres de recherche universitaire, les services cliniques ou l’industrie pharmaceutique.

Le GERPAC promeut également la formation du personnel pharmaceutique et met à disposition un espace numérique de formation et d’information gerpac.net/plateforme, avec un centre de ressources documentaires en ligne proposé en accès libre. Enfin en 2016 a été créée la revue Pharmaceutical Technology in Hospital Pharmacy, 1ère revue scientifique consacrée spécifiquement à la pharmacotechnie hospitalière.

Forum de discussion

Le GERPAC met à disposition des adhérents à jour de leur cotisation un forum dédié spécifiquement aux discussions sur la PHARMACOTECHNIE

Aller au forum

GERPAC
Association Loi 1901
Siège social : Chez Jean-Yves Jomier / 8ter rue Léon Bussat, 64000 PAU
Immatriculation formation N° 72 64 035 30 64
Contacts Mentions légales