Présentation Nouvelle revue internationale de Pharmacotechnie Hospitalière "Pharmaceutical Technology in Hospital Pharmacy"

F. Lagarce INSERM U 646,
CHU Angers, France

Une nouvelle revue intitulée « Pharmaceutical Technology in Hospital Pharmacy » va être lancée début 2016. Cette revue vise à combler un vide pour disposer d’une revue internationale, scientifique, de bon niveau, axée sur les problématiques de Pharmacotechnie dans nos pharmacies à usage intérieure. La pharmacotechnie est ici comprise au sens large, elle englobe toutes les préparations hospitalières y compris les radiopharmaceutiques, mais aussi les contrôles analytiques ou biologiques, les productions pour essais cliniques et la stérilisation ainsi que l’évaluation des performances des dispositifs médicaux et l’automatisation (liste non limitative). Ce nouveau journal sera l’organe officiel du GERPAC et aura au début 4 numéros par an. Le GERPAC développe ce projet avec l’éditeur allemand De Gruyter qui a une position importante en publications de journaux scientifiques de sciences de la santé et de la biologie depuis plus de 50 ans. Le journal comprendra des articles de recherche mais aussi des revues de la littérature et des articles d’opinion. Les articles seront soumis à un comité de lecture composé d’expert internationaux. Tous les membres actifs du GERPAC auront accès au journal en version complète en ligne. Ce journal veut devenir « le » journal de notre spécialité. Tous les membres du GERPAC sont encouragés à le lire et bien entendu à contribuer de façon active.

Forum de discussion

Le GERPAC met à disposition des adhérents à jour de leur cotisation un forum dédié spécifiquement aux discussions sur la PHARMACOTECHNIE

Aller au forum

GERPAC
Association Loi 1901
Siège social : Chez Jean-Yves Jomier / 8ter rue Léon Bussat, 64000 PAU
Immatriculation formation N° 72 64 035 30 64
Contacts Mentions légales