MultiWay System® Solution offrant des conditions de sécurité optimale en matière de transfert et d’évacuation des déchets DASRI & toxiques

E. Gohier JCE BIOTECHNOLOGY

Principe

Le système MWS (MultiWay System®) a été conçu et développé par JCE Biotechnology non seulement pour introduire et transférer tous produits et accessoires nécessitant un maintien de stérilité sans rupture de confinement, mais également pour évacuer et éliminer en toute sécurité tous déchets toxiques et à risques infectieux y compris les objets perforants, utilisés et manipulés notamment dans le cadre des applications spécifiques de la pharmacie hospitalière, et plus précisément en matière de reconstitution de médicaments anticancéreux.

Le système permet d’assurer une protection du personnel et de l’environnement de travail et d’éviter tout contact avec les produits et ainsi de se prémunir de tout risque de contamination potentielle.

Le système MultiWay System® regroupe une gamme de portes de transfert sécurisé de diamètres différents (MWS 150 et MWS 50) combinée à une gamme d’accessoires et de consommables.

Intégrant un système de verrouillage sécurisé, il évite toute possibilité d’ouverture de la porte et des accessoires sans connexion combinée de ces éléments.

Précisément en matière de transfert et d’évacuation sécurisée des déchets DASRI et toxiques, trois solutions se présentent :

  • Pour le transfert sécurisé des déchets solides, via la porte de transfert sécurisé MWS 150 combinée :
  • Soit à un Conteneur Rigide (MW CTR50) en matière PEHD, de capacité 56 litres, radio- stérilisé, directement incinérable, évitant toute nécessité de manipulation et de ré-emballage préalable, offrant des conditions optimales de sécurité et de manipulation
  • Alternativement, soit à un Conteneur Souple (MW CTS50) en PVC, de capacité 50 litres, radio stérilisé
  • Pour le transfert sécurisé des déchets liquides, via la porte de transfert sécurisé MWS 50 combinée à un Conteneur Rigide (MW CTR05) en matière PEHD, de capacité 5 litres, radio-stérilisé, directement incinérable, évitant toute nécessité de manipulation et de ré-emballage préalable, offrant des conditions optimales de sécurité et de manipulation.

Chacune de ces solutions permettant de répondre aux dispositions et réglementations spécifiques applicables en matière d’incinération de déchets DASRI et toxiques [ISO 10648-2 (Etanchéité Enceintes de Confinement) / UN 3291 (DASRI) / NF 30-505 (Emballages pour DASRI solides) & NF 30-506 (Emballages pour DASRI liquides)].

Ce système est adaptable sur tous modèles d’isolateurs, cloisons ou structures au sein de salles blanches et environnements confinés.

Forum de discussion

Le GERPAC met à disposition des adhérents à jour de leur cotisation un forum dédié spécifiquement aux discussions sur la PHARMACOTECHNIE

Aller au forum

GERPAC
Association Loi 1901
Siège social : Chez Jean-Yves Jomier / 8ter rue Léon Bussat, 64000 PAU
Immatriculation formation N° 72 64 035 30 64
Contacts Mentions légales