Fabrication industrielle

D. Parsons (Cambridge (MA) - USA)


En dix ans, Moderna est passée du statut de société de recherche scientifique dans le domaine de l’ARN messager (ARNm) à celui d’entreprise disposant d’un portefeuille clinique diversifié de vaccins et de thérapeutiques à travers six modalités différentes, d’un vaste portefeuille de propriété intellectuelle dans des domaines tels que l’ARNm et la formulation de nanoparticules lipidiques, et d’une usine de fabrication intégrée permettant une production clinique et commerciale à grande échelle et à une vitesse sans précédent.
La plateforme ARNm de Moderna s’appuie sur des avancées continues dans la science fondamentale et appliquée de l’ARNm, la technologie d’administration et la fabrication. Ces avancées en matière de fabrication comprennent des sites de fabrication extensibles et flexibles, un processus de fabrication sans cellules, des usines non dédiées à un seul produit, des exigences de dépenses d’investissement plus faibles et une empreinte de fabrication plus faible que celle des vaccins traditionnels.

Forum de discussion

Le GERPAC met à disposition des adhérents à jour de leur cotisation un forum dédié spécifiquement aux discussions sur la PHARMACOTECHNIE

Aller au forum

GERPAC
Association Loi 1901
Siège social : Chez Jean-Yves Jomier / 8ter rue Léon Bussat, 64000 PAU
Immatriculation formation N° 72 64 035 30 64
Contacts Mentions légales - Gestion des données personnelles